CAPTEUR DE CO2
Les classes, restaurants et établissements (ERP) équipés de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation obsolètes peuvent favoriser des environnements où le risque de transmission virale par l’air respiré pourrait augmenter.
Les capteurs de CO2 permettent de connaître le taux d’air expiré dans une pièce. Alors que le voyant vert atteste d’une bonne qualité de l’air, le voyant orange indique quant à lui qu’il est nécessaire de faire circuler l’air dans la pièce. Si la diode passe au rouge, il est grand temps d’ouvrir les fenêtres et d’aérer la pièce. Ce dispositif est le même pour tous les capteurs de CO2, et les seuils ont été définis par le Haut Conseil de la santé publique.
Le détecteur ou capteur de CO2 permet de surveiller la qualité de l’air intérieur en indiquant le taux de dioxyde de carbone, la température et le taux d’humidité relative (hygrométrie) dans l’air ambiant. L’installation de capteurs CO2 est une solution pertinente face aux risques de transmission du Covid en espaces clos.
Le capteur de CO2 HONEYWELL – Moniteur d’air à risque de transmission, intègre trois paramètres préprogrammés d’activité intérieure : faible activité (cinémas, bibliothèques et salles de classe), activité modérée (restaurants, bureaux, petites cliniques) et activité importante (salles de sport, stades en intérieur, centres de loisirs). Il est recommandé pour les espaces de 74 à 93 mètres carrés.
Pour chaque paramètre, le moniteur fournit des indications à la façon d’un feu tricolore (vert, jaune ou rouge) et à l’aide d’une alarme sonore, afin que les utilisateurs soient informés de la présence de conditions susceptibles d’accroître le risque de transmission virale par l’air respiré, en se basant sur les niveaux de CO2 détectables.
Terminal de contrôle Covid-19
Solution de prise de température et de détection de port du masque.