Tenues de protection > Tenue textile de sapeur pompier
Tenue textile de sapeur pompier
Nous ne proposons plus ce produit
Veste textile : il s’agit d’une veste de protection textile pour Sapeur Pompier. Elle doit être portée obligatoirement avec le pantalon 3501 pour assurer une protection totale au porteur selon la norme EN 469:2005+A1:2006. Les performances du vêtement atteignent les niveaux suivants : Xf2 / Xr2 / Y2 / Z2.
La veste est composée d’un complexe multicouche :
– tissu extérieur en fibres thermostables
– doublure intercalaire composée d’une membrane imper-respirante laminée
– doublure interne thermo réactive assurant le confort du porteur et la sécurité au contact de la chaleur (la contexture du tissu lui permet de se rétracter et de gonfler dans une ambiance très chaude).
Elle permet au porteur d’effectuer tous les mouvements d’intervention pour la lutte contre les incendies en assurant un maximum de mobilité tout en préservant l’intégrité du recouvrement entre la veste, le sur pantalon et les gants. Elle est de forme légèrement cintrée. Elle possède une doublure fixe contribuant à la protection thermique, à l’hygiène et au confort du porteur. Elle est équipée d’un système anti pénétration au niveau des poignets et intègre le « passe – pouce ». La veste possède un système de fermeture à glissière sous rabat et un système de marquage haute visibilité composé de bandes rétro réfléchissantes et/ou fluorescentes. Les supports de galonnage ainsi que le système de marquage haute visibilité possèdent une résistance thermique et mécanique conforme à la norme EN 469+A1 : 2006. Les bandes rétro réfléchissantes répondent aux exigences de classe II selon la norme EN 471 :2003. Le fil d’assemblage est en aramide.
Pantalon textile : il s’agit d’un pantalon de protection textile pour Sapeur Pompier. Il doit être porté obligatoirement avec la veste de protection conforme à la norme EN 469:2005+A1:2006. Les niveaux de performance de l’article sont les suivants : Xf2 / Xr2 / Y2 / Z2. Le sur pantalon doit également toujours être porté avec la veste de protection textile de référence 3501.
Le pantalon est composé d’un complexe multicouche :
– tissu extérieur en fibres thermostables
– doublure intercalaire composée d’une membrane imper-respirante laminée
– doublure interne thermo réactive assurant le confort du porteur et la sécurité au contact de la chaleur (la contexture du tissu lui permet de se rétracter et de gonfler dans uneambiance très chaude).
Il est de forme ample et possède une ceinture élastique, des renforts aux genoux, des bretelles, une fermeture à glissière sous rabat et un système de marquage haute visibilité composé de bandes rétro réfléchissantes et/ou fluorescentes. Les renforts aux genoux ainsi que le système de marquage haute visibilité possèdent une résistance thermique et une résistance à la propagation de flamme conforme à la norme EN 469:2005+A1:2006. Le fil d’assemblage est en aramide.